14/10/2013

DIY Housse de téléphone m'as-tu-vu façon Olympia Le-Tan

Hello hello,

Après quelques années de retard, je passe enfin à la modernité avec un smart phone. Une véritable révolution pour moi, qui ai passé des mois à dessiner les plans de mes itinéraires sur des papiers volants, puis à me perdre continuellement. Aujourd’hui, je découvre le gps, un remède efficace à mon sens aigu de l’inorientation.
Je me devais donc d’accueillir cette nouvelle acquisition comme il se doit, avec un étui bien tape à l’œil, pour pouvoir faire rapidement partie des gens qui râlent parce qu’on leur a piqué leur téléphone. Évidemment il me fallait également protéger ce téléphone de moi même, car parmi mes innombrables qualités, la maladresse est l’une des plus nuisibles.

Après la « broche œil », j’ai donc décidé de récidiver avec le tissu qu’il me restait de ma petite jupe rouge. Je me suis inspirée des créations d’Olympia Le-Tan, la grande prêtresse de la feutrine.

Si vous aussi vous voulez vous faire raquetter, n’hésitez plus et faites comme moi, réalisez un étui rouge m’as-tu-vu ! Vous pourrez même y ranger votre pain au chocolat si vous voulez.

Bien à vous,
Et bon début de semaine.


Pour réaliser ces étuis il vous faut :
- Du tissu rouge
- De la feutrine bleue, noire et blanche
- Des perles noires (pour la pupille)
- Une machine à coudre (facultatif, vous pouvez coudre à la main)



1. Dans votre tissu rouge, découpez un rectangle de 28 x 18 cm. Pliez le en 2 dans le sens de la longueur, puis encore en 2 dans le sens de la largeur (Cf flèches schéma 1).

2. À l'aide de bandes de scotch, délimitez le cadre de la face avant de votre étui (il faut prévoir 1,5 cm pour les coutures).

3. Découpez vos formes dans les feutrines (Cf ce tuto pour les différentes formes) et cousez les directement à l'intérieur du cadre que vous venez de délimiter. Vous pouvez également broder des lettres sur l'étui si vous le souhaitez (je me sers d'une aiguille et d'un fil pour le faire).

4. Rabattez le haut du tissu sur le bas dans le sens de la longueur et fixez  bords à bords avec des épingles le contour du rectangle ainsi formé. Cousez deux bords à la machine et laissez en un ouvert de manière à pouvoir retourner votre tissu.

5. Retournez votre tissu et repassez le si nécessaire.

6. Rabattez la partie droite sur la gauche (Cf 6) et épinglez bords à bords. Cousez la partie gauche et le bas puis retournez l'étui par le haut laissé ouvert.

Voilà !

1 commentaire: