02/07/2013

Recette : Charlotte Mangue Passion Kiwi

Hola guapas,

Avant d'aller glisser vos pieds dans le sable et de jeter vos hameçons, laissez vous tenter par cette Charlotte Tropicale au goût exotique. Une Charlotte douce mais un brun acidulée, qui n'a pas froid aux yeux. Elle aime le rhum, les soirées en bord de mer et les claquettes. Peu farouche, très fraîche, elle vous surprendra par ses notes vanillées et ses fruits exotiques. Avec elle, c'est la passion assurée tout l'été !




Pour 6 personnes il vous faut :
Pour la bavaroise :                                                              Pour le sirop :
- 5 cl de smoothie mangue passion                                     - 10 cl d'eau
- 3 jaunes d'oeuf                                                                  - 1 cuillère à soupe de sirop de sucre
- 3 feuilles de gélatine                                                         - 1 cuillère à soupe de rhum
- 225 g de crème liquide
- 1 gousse de vanille
- 12 cl de lait
- 45g de sucre semoule

Pour le montage :
- 1 mangue
- 2 kiwis
- 1 citron vert
-  Une trentaine de biscuits à la cuillère

 

Pour réaliser la bavaroise :
 1. Préparez la crème anglaise :
- Dans un récipient, mélangez au fouet les jaunes d'oeufs et le sucre, puis ajoutez la farine. Dans une casserole, portez le lait à ébullition avec la gousse de vanille. Une fois le lait à la bonne température, versez en la moitié dans le mélange aux oeufs, mélangez, puis remettez le tout dans la casserole à feu fort, sans cesser de remuer. Mélangez jusqu'à l'obtention d'une crème homogène et épaisse. À la fin, ajoutez le smoothie mangue passion, puis les feuilles de gélatine. Remuez bien et retirez du feu.

2. Versez la crème liquide dans un cul de poule et placez le sur un récipient rempli de glaçons, afin que la crème soit bien froide. Montez la crème liquide en chantilly en la fouettant à l'aide d'un batteur.

3. Incorporez la chantilly délicatement à la crème mangue passion, puis réservez au réfrigérateur.

Pour le montage :
4. Coupez la mangue et les kiwis en tranches très fines (façon carpaccio) et entreposez les au fond et sur les bords de vos moules (que vous aurez préalablement tapissés de papier sulfurisé).

5. Dans vos moules, alternez les couches de biscuits à la cuillère (que vous aurez rapidement trempés dans le sirop de rhum) et la bavaroise.
Placez au moins 4 heures au réfrigérateur.

6. Retournez délicatement la charlotte pour la servir et décorez le dessus avec des citrons vers coupés finement en tranches.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire