22/03/2013

DIY : les boucles d'oreilles à pompons fluo

C'est parti !

Le Printemps est arrivé, et ça me donne envie de couleur et de soleil ! Je me vois bien déguster quelques bombons et mettre des plumes sur ma tête, allez savoir pourquoi...
Cette semaine, je me suis donc inspirée de cet élan printanier pour fabriquer deux accessoires, à associer ou non : une paire de boucles d'oreilles à pompon et un collier triangle que je porterai avec une belle robe blanche pour aller courir dans les champs. Pour le moment je conserve mes gants et mon noir manteau, mais je les conserve sagement pour les beaux jours.

Excellent week-end !



Pour réaliser ces boucles d'oreilles il vous faut : 
 - Du fil à broder rose
- Des perles jaunes
- Des tiges à boucles d'oreilles dorées
- Des crochets à boucles d'oreilles dorées
- Une pince (adaptée à la confection de bijoux)
- Une fourchette



1. Faites environ 20 tours autour des dents de votre fourchette avec le fil à broder.

2. Avant de retirer le fil de la fourchette, faites un double nœud entre la première et la 2ème dent, puis coupez l'extrémité opposé pour obtenir un pompon.

3. Enfilez les 3 perles et poussez les vers le fond de la tige.

4. Faites passer votre tige dans le pompon.

5. À l'aide de votre pince, rabattez le bout de la tige et faites la tourner autour du sommet du pompon.

6. Fixez vos crochets.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire