08/11/2012

Pompon pidou Partie II

Bonjour les cocos,

Voici ce que j'ai fait avec mes petits pompons bleus et beiges. 
J'en avais un peu ras le pompon de perdre une heure à chercher toutes mes babioles à chaque fois que je changeais de sac; j'ai donc écouté mon amie Alex, qui est pleine de sagesse et d'idées utiles, et je me suis crée une petite pochette pour ranger mes affaires du quotidien. Bon en effet, je reconnais que mes sacs sont trop petits pour accueillir tout ce beau monde, mais rangées sur mon bureau, mes affaires n'ont jamais été autant en place du coup.


Pour réaliser cette pochette il vous faut :
- 8 pompons
- 2 tissus différents 
- 1 fermeture éclair 
- Du biais 
- Une machine à coudre

 
Petite précision avant de commencer : j'ai choisi un tissu à fleur pour l'extérieur et un à carreaux pour l'intérieur de ma pochette.

1. Découpez 2 rectangle de 21 x 25 cm dans les 2 tissus.
2. Placez 2 rectangles de tissu différent l'un sur l'autre et épinglez les bords pour les joindre. Recommencez avec les deux autres tissus. Vous obtenez alors 2 rectangles qui seront les faces avant et arrière de votre pochette.
3. Reliez les tissus en cousant le long du rectangle, en étant le plus proche du bord.
4. Placez vos pompons sur le bord du tissus que vous voulez voir apparaître à l'extérieur de votre pochette. Ici je les place donc sur mon tissu à fleurs (Cf position des pompons en 4).


5. Si vous souhaitez avoir une bandoulière à votre pochette, ajoutez un ruban d'environ 50 cm en le cousant aux 2 extrémités hautes du tissus.
6. Placez votre seconde rectangle de tissus sur le dessus des pompons. La face qui sera à l'intérieur de votre pochette doit apparaître sur le dessus (ici la face à carreaux, Cf 6). Positionnez vos épingles sur les bords des côtés et du dessous (ne cousez pas le dessus qui servira d'ouverture).
7. Surpiquez le contour ou ajoutez un biais pour empêcher votre couture de filer.
8. Faites un ourlet en haut. Rabattez votre tissus au niveau des pompons du haut et fixez l'ourlet en faisant un point sur les côtés et au centre de chaque face.
9. Cousez votre fermeture éclair à la pochette, en prenant le soin de bien ressortir votre bandoulière avant. J'ai cousu ma fermeture à la main pour que la couture ne soit pas visible sur la face extérieur.
10. Vous pouvez ajouter votre dernier pompon en haut au milieu en faisant un point de couture pour l'attacher.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire